Côte sud-est Lombok

Peu visitée, la côte sud-est de Lombok cache de nombreuses plages magnifiques et, en dehors de Pink Beach, plutôt méconnues. Les amateurs de solitude et de côte sauvage seront comblés dans un endroit que l’on peut qualifier de « Finistère de Lombok ».

Pink Beach

Avec son sable teinté de rose, ses fonds marins préservés et son petit archipel encore méconnu, Pink Beach est unique en son genre. Située au cœur d’un parc naturel, sa relative notoriété est récente puisque ce sont les réseaux sociaux indonésiens qui l’ont sortie de son anonymat dans le début des années 2000.

Depuis, elle figure sur  tous les dépliants des agences de voyage locales, mais son éloignement des grands centres touristiques de Lombok la protège encore (relativement) du tourisme de masse.

En savoir plus sur Pink Beach
La plage de Pink Beach

Kaliantan

Cette plage se situe à l’opposé de la précédente, c’est-à-dire à la pointe est de Lombok. Avec son fort vent du sud qui va de mai à novembre, c’est LE spot de kitesurf de Lombok depuis 2010. La plage est belle , sauvage, mais pour la baignade on préfèrera la plage voisine Batu Dagong pour la transparence de l’eau et la qualité du sable.

Les environs de Kaliantan offrent une dizaine de kilomètres de plages de sable blanc, qui n’attendent que vous car elles sont absolument désertes !

En savoir plus sur Kaliantan
La plage déserte de Batu-Dagong

Kura-Kura

Kura-Kura est une longue et sauvage plage de sable blanc, restée totalement à l’écart de toute exploitation touristique. Il n’y a d’ailleurs pas de route pour y aller, on y accède par les chemins empruntés par les paysans du coin.

La plage tient son originalité dans le fait qu’elle est entourée de 2 collines à chaque extrémité, offrant chacune un panorama de toute beauté, mais aussi – et surtout parce qu’une toute petite ile en forme de tortue de trouve à quelques dizaines de mètres au large.

En savoir plus sur Kura-Kura
Kura-Kura et son rocher en forme de tortue

Plage secrète

J’admets, c’est pas gentil de ma part de ne pas dire où elle se situe, et, pire, de la réserver aux hôtes qui séjourneront dans notre hôtel… Mais que voulez-vous : c’est pour moi la plus belle plage de Lombok et quasiment personne ne la connait… alors quand on a un trésor à protéger….

 

 

 

 

Cette partie de la côte est certes accessible depuis Kuta Lombok, mais je ne saurai que trop recommander de séjourner sur place, dans le village d’Ekas, non seulement pour éviter de longs temps de transport, mais aussi pour pouvoir visiter tous les trésors cachés que la région d’Ekas peut offrir.

En savoir plus sur Ekas
Enregistrer
Partagez