Accès Organiser sa visite

Cemara Beach

Une très belle plage de sable blanc, facilement accessible (route goudronnée) et idéale pour la baignade car il n’y a pas de vagues à cet endroit.

De plus, la plage est surplombée par une colline de laquelle on a une magnifique superbe sur la baie de Seriwe, le village de pêcheurs le plus proche.

Enfin, à proximité de cette même plage, il est possible d’observer une activité traditionnelle qui est la culture des algues (destinées à l’industrie cosmétique, pharmaceutique et alimentaire). La mer est littéralement quadrillée par ces champs d’algues multicolores, et les possesseurs de drone pourront réaliser de splendides vidéos au-dessusdes cultures et de la baie.

La plage de Cemara tire nom de l’arbre du même nom (une sorte de sapin assez photogénique que l’on trouve sur de nombreuses plages et îles d’Indonésie)

Accès à Cemara Beach

Une route goudronnée mène à la plage de Cemara. Il suffit prendre la route qui mène au village de Seriwe, l’entrée de la plage est à 1km avant le village.

Google maps n’étant pas exact, voici la position exacte de cette plage

Planifier sa visite

Compter 1h30 à 2h depuis Kuta Lombok et de 20 à 30 minutes depuis Ekas.

Au cours d’une même journée, il est possible de combiner les plages de Kaliantan voire même (si vous êtes doué sur l’utilisation du GPS ou accompagné d’un guide local) de pousser jusqu’à Kura-Kura.

La plage de Cemara est assez fréquentée le dimanche par les locaux (et du coup son entrée devient payante ce jour-là), sinon elle est le plus souvent déserte les autres jours.

Enregistrer
Partagez