Senggigi

Senggigi est une station balnéaire très touristique. On trouve un très grand choix d’hébergements, avec souvent un excellent rapport-qualité prix compte tenu de la concurrence.

N’étant pas un fan de l’endroit, je n’ai pas grand-chose à dire sur Senggigi, si ce n’est que c’est l’endroit de Lombok où l’on trouvera la vie nocturne la plus animée de l’île (notamment avec ses nombreux bars).

La plage de Senggigi est loin d’être la plus belle plage de Lombok, c’est une plage de sable noir, toutefois, contrairement aux plages de la côte sud de Lombok, les plages de la côte ouest sont bordées de cocotiers.

Senggigi est également réputée pour ses beaux couchers de soleil grâce à son orientation plein ouest et la silhouette du volcan Agung de Bali qui se détache sur l‘horizon.

La route qui longe la côte pour monter au nord jusqu’à Bangsal (embarcadère des îles Gili) offre de beaux points de vue sur des plages peu fréquentées et bordées de cocotiers photogéniques.

Peu  après Bangsal, juste en face de Gili Air, une petite route à gauche mène à une plage qui vaut bien ce petit détour : Sira Beach. Longue plage de sable blanc et avec une mer très calme, c’est une plage idéale pour la baignade, et la vue sur les montagnes de Lombok est superbe.

Enregistrer
Partagez