Manado et le nord Sulawesi

La ville de Manado s’étale le long d’une jolie baie entourée de collines, mais malheureusement le front de mer est entièrement construit, n’offrant que pour seule promenade des avenues bruyantes avec un trafic très dense.

Par contre la région montagneuse qui s’étend autour de Manado offre beaucoup de paysages dignes d’intérêt.

Notamment, pas très loin de Manado (environ 60km à l’est, en passant par la ville de Likupang) se trouvent deux plages remarquables : la première Pantai Pulisan, mélange sable blanc, rochers et eaux transparentes, et elle est entourée de collines verdoyantes, le tout est très photogénique. Non loin de là se trouve Pantai Paal, une très longue plage de sable blanc et fin. Ces deux plages sont très fréquentées le week-end par les citadins de Manado qui viennent en famille.

Au sud de Manado, à l’intérieur des terres, se trouve la région de Minahasa, une région de montagnes où il est agréable de profiter de la fraicheur ambiante. Sa ville principale Tomohon, est une ville agréable et verdoyante entourée de volcans, elle est connue notamment pour son marché unique en son genre puisque dans cette région chiens, chats, chauves-souris, serpents font partie de l’alimentation quotidienne ! Tomohon constitue aussi une base pour aller faire l’ascension des volcans qui entourent la ville. Au sud de la ville se trouve le lac Linow, un lac volcanique rempli de soufre et qui change de couleurs en fonction de sa composition chimique.

Enfin, sur la côte sud de la région Minahasa se trouve le village de Tumbak. C’est un village de pêcheurs Bajau (les gitans des mers, qui se sont sédentarisés sur la plage). Ce village est assez unique car deux français s’y sont installés et proposent aux touristes un séjour plutôt hors du commun.Le premier a ouvert un homestay dans le village, construit sur pilotis au dessus de la mer, comme le veut la tradition bajau.

Le homestay est construit sur un magnifique tombant de corail et sa proximité avec le village permet d’observer la vie des habitants. Le second est un petit ensemble de cottages, construit en pleine mer, à environ 1km au large. Les cottages sont construits au beau milieu d’un magnifique jardin de coraux, il n’y a qu’à descendre quelques marches pour observer la vie marine à sa guise.

Sites internets :
Du homestay : https://aikoaka123.wixsite.com/tumbak-homestay

Des cottages : https://tumbak-island-cottages.jimdo.com/

Enregistrer
Partagez