Les îles voisines Accès et hébergements

Gili Nanggu

Proche du port de Lembar, c’est l’île la plus accessible aux voyageurs en groupes et donc elle est de loin la plus visitée de l’archipel.

Gili Nanggu est une toute petite île entourée de plages de sable fin. La couleur de la mer est magnifique et contraste avec les collines de Lombok en arrière-plan.

Les coraux autour de l’île sont très abimés, mais l’île est connue pour ses multitudes de poissons multicolores qui viennent manger au creux de la main.

Les îles voisines

En principe une journée à Gili Nanggu inclut également une halte dans les îles voisines.

A 150m à l’est de Nanggu se trouve Gili Tongkong, une île déserte et peu visitée. Les amateurs de tranquilité sont donc informés !

L’île suivante est Gili Sudak, avec encore une autre très belle plage… sur laquelle est installé un petit restaurant très agréable. On peut également passer la nuit sur cette île (un petit hôtel loue quelques bungalows).

En face de Gili Sudak se trouve la plus petite île de l’archipel : Gili Kedis, grande comme un court de tennis.

Sur Gili Kedis se trouve un petit bar, quelques chaises longues, une balançoire, et un vendeur de coquillages.

Enfin, quelque peu éloignée des autres, se trouve Gili Poh, isolée et totalement déserte. Cette île est beaucoup moins visitée que les autres car elle nécessite un détour. Pourtant le voyage en vaut la peine, la plage est juste magnifique !

Accès et hébergements

Le long de la route côtière qui va en direction de Sekotong Barat, juste avant l’hotel Coral Palms, vous verrez régulièrement des panneaux qui signalent « boat to Gili Nanggu ». La traversée dure 15 minutes environ.

Vous pouvez loger sur l’île de Gili Nanggu même (GiliNanggu Cottage), ou sur Gili Sudak (Hotel Nirvana), ou juste en face, sur la « terre ferme », où plusieurs hôtels se succèdent le long de la route.

Il est également possible de loger sur Gili Gede et de faire l’excursion pour Gili Nanggu à la journée (auquel cas il vous sera plus facile de faire une halte sur l’île déserte de Gili Poh).

Enregistrer
Partagez