Gili Lombok

Gili signifie île en bahasa lombok, c’est-à-dire le dialecte local parlé quotidiennement à Lombok.

Lombok est déjà une île par elle-même, mais elle entourée d’une multitude de petites îles, dont beaucoup sont largement méconnues.

L’objet de cette rubrique est donc de les recenser, pas toutes mais la plupart d’entre elles, de façon à vous donner des idées pour sortir des sentiers battus.

Nous serons donc très brefs sur les célèbres iles Gili, ces 3 fameuses petites îles situées entre Bali et Lombok et qui chaque année accueillent en grand nombre les touristes du monde entier qui viennent se baigner sur leurs belles plages et explorer leurs fonds marins.

En savoir plus sur les Iles Gili
Au sud de Lombok se trouvent  deux archipels beaucoup moins visités et qui pourtant offrent énormément d’intérêt.

L’archipel de Sekotong

Il est situé à la pointe sud-ouest de Lombok, à la sortie du port de Lembar.

Étrangement délaissées par le tourisme de masse, certaines de ces îles renferment pourtant les meilleurs fonds marins de Lombok et l’offre d’hébergements y est déjà suffisamment développée pour envisager un séjour sur une des îles.

En savoir plus sur les iles du sud-ouest

L’archipel de Tanjung Ringgit

situé à la pointe sud-est de Lombok, un archipel où seule la fameuse plage rose de Lombok (Pink Beach) est exploitée pour le tourisme, pour la couleur de son sable bien sûr, mais aussi pour ses excellents fonds marins. Tout le reste de l’archipel est constitué de petites îles méconnues, habitées ou désertes, de plages paradisiaques….

Sans oublier la possibilité de visiter la péninsule sauvage de Tanjung Ringgit et de découvrir la vie traditionnelle de Lombok, celle des fermiers, des paysans et des pêcheurs.

En savoir plus sur les iles du sud-est

Enfin, au nord-est de Lombok, se situe Gili Lampu, qui, avec quelques îles voisines, forme un tout petit archipel d’îles inhabitées, ayant de très beau fonds marins à offrir.

Pour compléter cette rubrique consacrée aux îles qui entourent Lombok, nous avons pensé aux amateurs de plongée avec masque et tuba (snorkeling) et nous avons sélectionné les plus beaux fonds marins de Lombok, avec là encore le souci de vous emmener en priorité loin des endroits les plus touristiques !

En savoir plus sur Gili Lampu
Enregistrer
Partagez