Entre montagnes et rizières

On dit souvent que Lombok est la suite logique d’un voyage à Bali, afin de terminer par les belles plages et l’exploration des fonds marins.

Hors, avec son sommet le Mont Rinjani, qui culmine à plus de 3700m, Lombok offre aussi quantité de paysages vallonnés et montagneux, et les amateurs de rizières n’ont pas forcément besoin d’aller à Bali pour les admirer.

Un dicton local dit même qu’on peut trouver Bali à Lombok, mais on ne peut pas trouver Lombok à Bali !

Sur les pentes du volcan Rinjani se succèdent de nombreux villages où la vie essentiellement agricole s’écoule paisiblement. Nous vous proposons d’en découvrir les villages principaux.

Tetebatu

Le village de Tetebatu, sur le flanc sud du Rinjani, est un village où l’on pratique la randonnée à travers les rizières, ou selon la saison, les champs de tabac.

Plus élevé, le village de Sembalun possède une ambiance plus montagneuse. C’est le point de départ du trek du Rinjani, mais les alentours du village offrent des points de vue sublimes bien plus facilement accessibles que le sommet du volcan. Sembalun est aussi le seul endroit de Lombok où on peut déguster des fraises.

Sur la côte nord, le village de Senaru constitue un lieu de séjour particulièrement agréable, avec des hébergements  qui possèdent pour la part une belle vue sur le Rinjani, les montagnes environnantes et les magnifiques paysages de rizières qui entourent le village.

A proximité ce chacun de ces villages se trouvent les plus belles cascades de Lombok.

Les plus belles cascades

Cette région de collines et de montagnes mérite que l’on s’y attarde quelques jours, d’autant plus qu’on trouve facilement de quoi se loger dans les 3 villages cités. Attention toutefois à la saison des pluies qui est ici plus marquée et plus longue que dans le reste de Lombok et qui peut rendre le voyage pas très agréable voire difficile (en gros de novembre à mars, période pendant laquelle il vaut mieux privilégier les plages de la côte sud de Lombok).

 

Enfin, pour terminer ce tour du nord de Lombok, n’oublions pas la côte nord-ouest de Lombok, très connue et très visitée, avec la station balnéaire de Sengiggi qui séduira les amateurs de vie nocturne, et bien sûr les 3 fameuses et incontournables Iles Gili qui ont l’avantage d’être facilement accessibles depuis Bali.

Enregistrer
Partagez